Email catcher

restaurer + sécurité

Exemples

Phrases avec les mots restaurer + sécurité

Ce président avait pour mission de restaurer la sécurité et préparer les élections présidentielles.CONFLUENCES Méditerranée, 2002, Ali Haroun, Jean-Paul Chagnollaud (Cairn.info)
Ce faisant, nous restaurons la sécurité psychologique que nous apporte la conviction rassurante d'être meilleurs, et par là même, d'être fondés à nous montrer méprisants.La pensée de midi, 2008, Renaud Ego (Cairn.info)
Ils appelèrent également à une grève générale, mais leur appel ne fut pas repris par les salariés, ces derniers étant occupés à restaurer la sécurité.Mouvements, 2011, Françoise Clément, Marie Duboc, Omar El Shafei (Cairn.info)
L'objectif des autorités était de promouvoir les droits de l'enfance tout en restaurant la sécurité dans le centre-ville devenu, à leur avis et selon les habitants, dangereux.Cahiers d'études africaines, 2018, Edoardo Quaretta (Cairn.info)
Cela dit, restaurer la sécurité physique est aujourd'hui une priorité absolue dans certains pays et cela peut nécessiter le maintien, voire une augmentation, des dépenses de sécurité.Les dossiers du CAD, 2001 (Cairn.info)
Face à une situation aussi inquiétante, il devient urgent de restaurer la sécurité dans la région.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sécurité nom féminin

restaurer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine