Email catcher

restriction injustifiée

exemples

Phrases avec le mot restriction injustifiée

Une lecture littérale semble indiquer que la restriction injustifiée de l'assistance effective d'un avocat concerne l'absence de ce dernier lors des interrogatoires.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2010, Emmanuelle Gindre (Cairn.info)
La restriction injustifiée au droit d'accès au juge autorise seulement à conclure que la requérante a perdu une chance d'obtenir la reconnaissance.Revue critique de droit international privé, 2010, Horatia Muir Watt, Fabien Marchadier (Cairn.info)
Cette dernière fait l'objet d'une protection juridique garantissant qu'elle ne sera pas l'objet d'une restriction injustifiée.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1996, Renaud Colson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

restriction nom féminin

injustifié adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine