Email catcher

résumer + sentiment

Exemples

Phrases avec le mot résumer + sentiment

Elle résumait le sentiment général.Paul Mahalin (1838-1899)
Dans notre société, les citoyens sont trop souvent livrés à eux-mêmes face aux forces du marché, nous a dit un chercheur, résumant un sentiment général.Europarl
Il y faudrait des situations vraies et des caractères vrais, réels même, se groupant autour d'un type destiné à résumer le sentiment ou l'idée principale du livre.George Sand (1804-1876)
La difficulté de l'exercice étant de résumer les sentiments par lesquels les principaux acteurs sont passés.Ouest-France, Jérémy PROUX, 26/09/2021
Ce sont les mots expressifs, qui résument notre sentiment, la terminaison de nos vers, le point vers lequel tend notre pensée.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Sitôt la dépêche lue, il avait candidement résumé son sentiment.Fernand Vandérem (1864-1939)
Ce titre pourrait résumer les sentiments ambivalents à l'égard d'un artiste majeur qu'il devient compliqué d'aimer.Ouest-France, Philippe MATHÉ, 09/06/2019
Par ces trois formules, on peut sans doute résumer le sentiment exprimé par les chargés de réparation.Les Cahiers Dynamiques, 2005, Louis Gallée, François Tainturier, Philippe Caffin (Cairn.info)
Une autre lit un poème qu'elle a conçu pour résumer son sentiment.Politix, 2007, Sylvia Faure, Daniel Thin (Cairn.info)
On pourrait résumer les sentiments qui ont été exprimés de trois manières.Études, 2008, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
Tel pourrait se résumer le sentiment au vu du contexte politique électrique qui prévalait.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2012, Karim Dosso (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sentiment nom masculin

résumer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 24/10/2024
Sondage de la semaine