Email catcher

rétinoïde

définition

Définition de rétinoïde ​​​ nom masculin

Chimie Substance apparentée à la vitamine A, qui s'oppose au développement des tumeurs cancéreuses.

exemples

Phrases avec le mot rétinoïde

Le traitement par émollients et rétinoïdes dans la phase précoce a grandement amélioré la survie des patients.Revue de médecine périnatale, 2016, A. Es Seddiki, S. Messaoudi, R. Amrani (Cairn.info)
L'acitrétine est l'un des rétinoïdes utilisés, à la dose de 0,5 à 2,5 mg/kg par jour pendant une durée de six mois.Revue de médecine périnatale, 2016, A. Es Seddiki, S. Messaoudi, R. Amrani (Cairn.info)
Le mécanisme de toxicité est attribué à l'accumulation dose-dépendante de rétinoïdes dans les cellules stellaires [1, 43].Hegel, 2020, Dominique Larrey (Cairn.info)
N'oublions pas les rétinoïdes, sur le marché depuis une trentaine d'années.Ça m'intéresse, 11/07/2019, « Comment choisir sa crème anti-âge ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine