Email catcher

retourner + tendance

Exemples

Phrases avec les mots retourner + tendance

Quelle force pourrait ainsi retourner ces tendances lourdes, convertir nos formes de vie, bouleverser notre imaginaire ?Études, 2008 (Cairn.info)
L'utilisation des logiciels libres offre la possibilité de retourner la tendance de l'apprentissage en ligne réservé à une élite, parce qu'elle permet d'abaisser les coûts.Hermès, 2004, Michel Arnaud (Cairn.info)
Enfin, les libelles ridiculisent un valido impuissant à retourner la tendance malgré le soutien de la reine.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Héloïse Hermant (Cairn.info)
La crise manufacturière de 1786-1787, suivie de la mauvaise fortune agricole de l'année 1788, avait fini de retourner la tendance longue d'augmentation des prix de la terre.Revue du Nord, 2008, Sylvain Vigneron (Cairn.info)
La valeur ne vaut ainsi que si elle retourne la tendance à l'évaluation et vient, littéralement, se dévaluer auprès de nous.La chaîne d'union, 2008, Bruno Pinohard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

retourner verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine