Email catcher

retourner + tendance

exemples

Phrases avec le mot retourner + tendance

La valeur ne vaut ainsi que si elle retourne la tendance à l'évaluation et vient, littéralement, se dévaluer auprès de nous.La chaîne d'union, 2008, Bruno Pinohard (Cairn.info)
L'utilisation des logiciels libres offre la possibilité de retourner la tendance de l'apprentissage en ligne réservé à une élite, parce qu'elle permet d'abaisser les coûts.Hermès, 2004, Michel Arnaud (Cairn.info)
La crise manufacturière de 1786-1787, suivie de la mauvaise fortune agricole de l'année 1788, avait fini de retourner la tendance longue d'augmentation des prix de la terre.Revue du Nord, 2008, Sylvain Vigneron (Cairn.info)
La baisse actuelle de la consommation de viande et l'engouement pour les protéines végétales pourront-ils retourner la tendance comme une crêpe ?Ouest-France, Sylvie RIBOT, 15/04/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

retourner verbe

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine