Email catcher

retournerions

Formes

exemples

Phrases avec le mot retournerions

Et dire que si ma direction cassait, nous nous retournerions à 60 à l'heure !Michel Corday (1869-1937)
Elle s'y opposa, me criant que ni elle, ni moi, ne retournerions jamais dans ce compartiment et que, du reste, elle se refusait à voyager cette nuit !Gaston Leroux (1868-1927)
Le secrétaire général a envoyé mardi matin un courrier électronique nous informant que nous y retournerions en octobre.Europarl
Nous retournerions comme nous sommes venus, ensemble.Émile Gaboriau (1832-1873)
D'ailleurs ne nous a-t-on pas fait donner notre parole que nous n'y retournerions pas seuls ?Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
J'avais cru un moment qu'au printemps nous retournerions habiter la maison de campagne où le prince avait passé l'été précédent.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Nous retournerions faire de la menuiserie, ou moissonner les champs « après la victoire ».Jules Vallès (1832-1885)
Nous retournerions à l'état de barbarie dont l'humanité n'est sortie qu'à l'aide de ce que vous appelez des préjugés.Joseph Fiévée (1767-1839)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine