Email catcher

réveil brusque

exemples

Phrases avec le mot réveil brusque

Alors ce fut une succession d'assoupissements voluptueux et de réveils brusques et déchirants.Émile Zola (1840-1902)
Le jour éclatant entra, et la vue des verdures et des fleurs lui fit l'effet d'un réveil brusque à l'issue d'un mauvais rêve.René Boylesve (1867-1926)
On a de nombreux genres de réveils : le réveil aux trompettes éclatantes, le réveil embêtant, le réveil du jugement dernier, le réveil brusque, mais jamais, oh !Charles Des Écores (1852-1905)
Je n'ai plus qu'un sommeil difficile, coupé de réveils brusques....Jules Claretie (1840-1913)
La cessation momentanée du délire se fait là dans les conditions de tout réveil brusque et passager pendant le cours d'un sommeil devenu pathologique à n'importe quel titre.La Revue Lacanienne, 2010, Charles Lasègue (Cairn.info)
Ce ne fut pas une lumière éclatante, un réveil brusque, une surprise ; non, et je m'en aperçus à peine.René Boylesve (1867-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réveil nom masculin

brusque adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine