Email catcher

réveiller + sensibilité

exemples

Phrases avec le mot réveiller + sensibilité

Tout concourt à réveiller la sensibilité du colonisé, à rendre inactuelles, inacceptables, les attitudes contemplatives ou d'échec.Présence Africaine, 2012, Frantz Fanon (Cairn.info)
C'est la maladie qui, au finale, réveille la sensibilité première de notre être au monde.Revue d'éthique et de théologie morale, 2006, Maxime Gimenez (Cairn.info)
Le modelage réveille sa sensibilité et le sentiment que nous dénommons complétude.Présence haptonomique, 2011, Alain Clément (Cairn.info)
Elle réveille la sensibilité et suppose une expérimentation singulière, personnelle, de l'inexprimable.Romantisme, 2004, Éric Bordas (Cairn.info)
À l'évidence, certaines conditions structurelles et matérielles ont contribué à réveiller la sensibilité morale et, par conséquent, renouvelé, même très partiellement, le champ conceptuel de ces sciences.Revue du MAUSS, 2020, Sari Hanafi, Philippe Chanial (Cairn.info)
Mais ce n'est pas par des dispositions législatives que l'on pourra jamais réveiller notre sensibilité morale.Émile Durkheim (1858-1917)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sensibilité nom féminin

réveiller verbe transitif

Drôles d'expressions Coincer la bulle Coincer la bulle

Quelle est cette bulle que l'on coince lorsque l'on ne fait rien ? Le Robert vous explique l’origine de l’expression coincer la bulle, en partenariat...

Géraldine Moinard 28/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025