Email catcher

révélation brutale

Exemples

Phrases avec les mots révélation brutale

Chaos généré par la révélation brutale d'une maladie à connotation mortelle ?Cahiers de psychologie clinique, 2005, Nathalie de Kernier (Cairn.info)
La liaison en question est un travail de symbolisation grâce auquel le choc d'une révélation brutale est évité et la rupture traumatique avec lui.Le Coq-héron, 2018, Cléopâtre Athanassiou-Popesco (Cairn.info)
La révélation brutale de la malignité féminine agit comme une illumination qui casse la narration en deux en lui imprimant la structure binaire des récits de conversion.A contrario, 2010, Jean Kaempfer (Cairn.info)
Manipulation de l'image, mélange de vérités, de vraisemblances et de mensonges afin de provoquer chez le spectateur une sorte de révélation brutale de l'évidence.Humanisme, 2009, Jean-Louis Coy, Pierre Mollier, Pascal Bajou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

révélation nom féminin

brutal adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine