Email catcher

révéler + cruauté

exemples

Phrases avec le mot révéler + cruauté

La volonté de changer l'image des néonazis s'est cependant heurtée à un certain nombre de scandales au niveau local, révélant la cruauté gratuite des redresseurs de tort.Revue française de science politique, 2018, Gilles Favarel-Garrigues (Cairn.info)
Avec ce port de masques, commence le complexe jeu de miroirs, jeu dangereux qui se révèle mortifère, qui révèle la cruauté des bourreaux et l'affolement des suppliciés, l'incompréhension des traqués.Pardès, 2009, Michel Attali (Cairn.info)
L'ethnographie du bateau révèle la cruauté de la traite et met au jour les justifications destinées à masquer la réalité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018 (Cairn.info)
Certes, des études historiques fouillées continuent de révéler la cruauté du contrôle communiste.Le débat, 2002, Charles S. Maier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cruauté nom féminin

révéler verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine