Email catcher

révéler + échec

Exemples

Phrases avec les mots révéler + échec

Cette dépressivité peut révéler un échec du travail du deuil.TOPIQUE, 2014, Florian Houssier (Cairn.info)
Cette politique improvisée et anarchique va se révéler un échec catastrophique, accélérant l'exode rural.Sud/Nord, 2001, Julien Rocherieux (Cairn.info)
La variabilité des résultats est tellement importante que tout le travail réalisé jusque-là se révèle un échec.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Giulia Anichini (Cairn.info)
Ils révèlent les échecs, ou, pire, les absences, des politiques publiques dans ces domaines.Afrique contemporaine, 2008, Jean-Pierre Olivier De Sardan (Cairn.info)
L'échec scolaire peut révéler un échec plus fondamental du sujet greffé sur un noyau traumatique non symbolisé.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Sylvie Canat (Cairn.info)
En l’état actuel des choses, les perspectives sont très médiocres et je me demande moi-même ce que nous pouvons offrir si ce cycle se révèle un échec.Europarl
C'est l'être même de l'homme qui est virtuellement changé mais le recours ordalique peut se révéler un échec n'apportant pas le changement intérieur souhaité, aggravant encore la situation.Hermès, 2005, David Le Breton (Cairn.info)
Malheureusement, la politique de rapprochement avec le régime s'est révélée un échec.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

révéler verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine