Email catcher

révéler + tempérament

Exemples

Phrases avec les mots révéler + tempérament

Faire jouer les salariés pour révéler leur tempérament : c'est la nouvelle mode sur le marché du team building.Capital, 14/12/2018, « Escape game, stage de survie.... faut-il succomber au team building… »
On appréciait par-dessus tout les ouvrages qui étaient l'aboutissement d'un travail de longue haleine, révélaient un tempérament porté au sacrifice de soi.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, François Ploux (Cairn.info)
Souvent, il ne fait que révéler un tempérament, il éprouve la capacité de chacun à être résilient.Vie Sociale et Traitements, 2003, Franck Despretz (Cairn.info)
Mais elle révèle un tempérament d'écrivain d'une hauteur singulière, qui détonne, du reste, avec la sensibilité, voire la sensiblerie romantiques.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Jean-luc steinmetz (Cairn.info)
Tout en lui révélait un tempérament d'un calme parfait, non pas indolent, mais tranquille.Jules Verne (1828-1905)
À l'inverse, elle peut aussi révéler des tempéraments cachés : en situation d'exception, transcendé par les événements, le plus obscur d'entre nous peut s'avérer un être exceptionnel.Inflexions, 2006, André Veyret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tempérament nom masculin

révéler verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine