Email catcher

révéler + vanité

Exemples

Phrases avec les mots révéler + vanité

Qu'est-elle, sinon un vague visage ef-facé dont le redressement anamorphotique nous révèle la vanité de la ligne ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2006, Bertrand Rougé (Cairn.info)
En plongeant dans le réel, elles le dépouillent de son masque discursif pour révéler la vanité et le mensonge du souverain bien commun.TUMULTES, 2003, Michèle Riot-Sarcey (Cairn.info)
C'est d'être trop sérieuse, de succomber à la tentation dogmatique et ainsi de révéler sa vanité.Le philosophoire, 2002, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Il faut d'abord que se révèle la vanité de l'acte accompli : il satisfait certes la haine envers le père mais ne réalise pas entièrement le souhait de devenir le père.Revue française de psychanalyse, 2013, François Villa (Cairn.info)
Aussi la morale peut-elle se définir par un impératif de conservation de l'existence, en cherchant à contenir ce qui en révélerait la vanité.Revue de métaphysique et de morale, 2018, Guillaume Lurson (Cairn.info)
C'est sur le fond de ce silence qu'une interprétation – il n'en fallut plus alors qu'une seule – a permis que se révèle cette vanité du sens, la jouissance de la parlotte.La Cause du désir, 2010, Bernard Seynhaeve (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vanité nom féminin

révéler verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine