Email catcher

rêverie mélancolique

exemples

Phrases avec le mot rêverie mélancolique

Elles revinrent, quelques-unes de mes rêveries mélancoliques et de mes sublimes espérances de jadis...René Boylesve (1867-1926)
Un mystère toujours présent malgré les efforts pour le dévoiler et une rêverie mélancolique sur un bonheur à peine entrevu et à jamais perdu.Cahiers de psychologie clinique, 2019, Bernard Chouvier (Cairn.info)
Au lieu d'une rêverie mélancolique sur la ruine des carrières littéraires, cette rencontre débouche sur une action efficace en faveur du saltimbanque déchu.L'ALLÉGORIE, 2011, Benoît MONGINOT (Cairn.info)
Dans une immobilité heureuse, la femme retrouve un temps de liberté pour se consacrer à l'étude, à la philosophie ou aux rêveries mélancoliques.Dix-huitième siècle, 2016, Huguette Krief (Cairn.info)
Son présent, lui, n'avait de sens que pour cette rêverie mélancolique, cette mise en présence d'un passé qui se refusait au souvenir.Cliniques Méditerranéennes, 2013, Geoffrey Robert (Cairn.info)
Au diable toutes les rêveries mélancoliques, tous les songes maladifs des tristes poètes !Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rêverie nom féminin

mélancolique adjectif et nom

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine