Email catcher

révolte spontanée

Exemples

Phrases avec les mots révolte spontanée

La théorie de la révolution, comme révolte spontanée, est elle-même rétroactivement conditionnée par ce principe théorique.Cités, 2016, Hélène L’Heuillet (Cairn.info)
La lutte pour la compétence universelle n'est pas une révolte spontanée de la société civile face à l'impunité scandaleuse accordée aux personnes accusées des pires violations des droits de l'homme.Actes de la recherche en sciences sociales, 2008, Julien Seroussi (Cairn.info)
Mais l'histoire du mouvement ouvrier socialiste va être celle d'un effort pour convertir l'énergie de la révolte spontanée d'aujourd'hui en une force révolutionnaire d'avenir.Le débat, 2015, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Une baisse des taux de salaire, dont on n'avait pas informé de manière convenable, causa une révolte spontanée, à laquelle participèrent jusqu'à 2 000 personnes.Le Mouvement Social, 2001, A.J. Andreev, Leonid L. Borodkin, Juri L. Kir’Janov (Cairn.info)
La population, désespérée, n'a plus le choix qu'entre l'exil et la révolte spontanée.Géoéconomie, 2015, Jean-François Daguzan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

révolte nom féminin

spontané adjectif