Email catcher

révolte spontanée

exemples

Phrases avec le mot révolte spontanée

Une baisse des taux de salaire, dont on n'avait pas informé de manière convenable, causa une révolte spontanée, à laquelle participèrent jusqu'à 2 000 personnes.Le Mouvement Social, 2001, A.J. Andreev, Leonid L. Borodkin, Juri L. Kir’Janov (Cairn.info)
La théorie de la révolution, comme révolte spontanée, est elle-même rétroactivement conditionnée par ce principe théorique.Cités, 2016, Hélène L'Heuillet (Cairn.info)
Une révolte spontanée remettait en cause l'ordre du monde politique, économique d'une société corsetée de morale, d'exigences et de contraintes.Cahiers de psychologie clinique, 2022, Danièle Epstein (Cairn.info)
La lutte pour la compétence universelle n'est pas une révolte spontanée de la société civile face à l'impunité scandaleuse accordée aux personnes accusées des pires violations des droits de l'homme.Actes de la recherche en sciences sociales, 2008, Julien Seroussi (Cairn.info)
La population, désespérée, n'a plus le choix qu'entre l'exil et la révolte spontanée.Géoéconomie, 2015, Jean-François Daguzan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

spontané adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine