Email catcher

révolution manquée

exemples

Phrases avec le mot révolution manquée

Ce fut une révolution manquée, puisque leur association suscita incompréhension et dérision.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Tom Stammers, Cécile Dutheil de la Rochère (Cairn.info)
Il y a eu peut-être une chance de révolution manquée.Raison présente, 2021, Guy Bruit (Cairn.info)
Sa révolution manquée est aussi l'occasion d'une virulente critique des chefferies villageoises, accusées de collusion avec le pouvoir national.Revue internationale des études du développement, 2020, Léo Montaz (Cairn.info)
À partir de 1907 les partis ouvriers de gauche s'effondrèrent à la suite d'un grand nombre de manifestations, de grèves et de la révolution manquée de 1905.Revue d'histoire de la Shoah, 2000 (Cairn.info)
On a tôt fait, alors, de regretter une révolution manquée ou, tout aussi plaintivement, de déplorer des débordements difficilement corrigés.Revue d'éthique et de théologie morale, 2013, René Heyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolution nom féminin

manqué adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine