Email catcher

ringardisés

Formes

exemples

Phrases avec le mot ringardisés

C'est ainsi que les mécanismes redistributifs et le souci du bien commun se trouvent dévalorisés – voire même ringardisés – au profit de la réussite individuelle.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2013, Vincent Béjà (Cairn.info)
À tel point que nous sommes constamment dans l'attente, sous peine d'être rapidement ringardisés, d'une sorte d'héritage de l'avenir concernant nos savoirs, nos pratiques et notre existence future.Politiques de communication, 2017, Jean-Claude Soulages (Cairn.info)
Ils sont ringardisés par une exigence de réforme et de modernité, mais aussi de proximité avec les préoccupations populaires, qui devrait être la leur.Le débat, 2008, Marcel Gauchet, Michel Winock (Cairn.info)
Ainsi les circuits courts ont été complètement marginalisés, voire ringardisés.Paysans & société, 2020, Gil Kressmann (Cairn.info)
Les fans de la modernité des sixties se sont ringardisés, le goût pour les vieilles pierres renaît comme jamais.Ouest-France, Agnès CLERMONT, 25/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine