Email catcher

risquât

Formes

exemples

Phrases avec le mot risquât

Qu'un grand civiliste, auteur d'une série de manuels prisés des étudiants, des universitaires et de la pratique, se risquât à prendre la littérature au sérieux, l'aventure n'était pas banale.Revue Droit & Littérature, 2020, Nicolas Dissaux (Cairn.info)
Mais l'enjeu valait qu'on risquât la partie.Michel Corday (1869-1937)
Il était douteux qu'on s'y risquât.Victor Hugo (1802-1885)
D'ailleurs, le pis qui pût arriver, c'était que le radeau fût emporté à la dérive sur le lagon, et le lagon n'était pas si grand qu'il risquât de s'y perdre.Jules Verne (1828-1905)
Il ne faudrait pas que l'étonnement fécond qu'un jeune homme éprouve au premier contact avec la philosophie risquât de dégénérer en découragement.L'enseignement philosophique, 2013, Patricia Verdeau (Cairn.info)
Cette certitude lui était trop douce pour qu'elle risquât de chercher autre chose dans cette jeune âme troublée.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine