Email catcher

risquer + paralysie

exemples

Phrases avec le mot risquer + paralysie

Faire remonter tous les signaux au sommet c'est risquer la paralysie de la décision.Critiques internationales, 2001, Jacques Sapir (Cairn.info)
Sinon, la politique économique américaine risque la paralysie et les enchaînements pour l'économie mondiale seraient incalculables.Revue de l'OFCE, 2008 (Cairn.info)
Le régime américain suppose au contraire une collaboration incessante des pouvoirs sauf à risquer la paralysie de la machine gouvernementale.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2009, Julien Boudon (Cairn.info)
On risquerait la paralysie complète de l'action publique, et cela au prix d'un coût aussi déraisonnable qu'inutile.Tumultes, 2015, Pierre-Yves Quiviger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

paralysie nom féminin

risquer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine