Email catcher

rival dangereux

exemples

Phrases avec le mot rival dangereux

C'est un rival, un rival dangereux que je redoute et que je hais.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Cependant, si vous avez quelque grand coup à faire, si vous devez entreprendre quelque entreprise où ce rival dangereux vous paraisse à craindre, arrivez.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Ses mains ne vivent vraiment que quand il pince les cordes de sa guitare, dans laquelle sa femme ne manque pas de voir une rivale dangereuse.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2006 (Cairn.info)
Númenor s'affirme au cours du récit comme un rival dangereux pour l'île grecque, dont elle pourrait bien prendre la place.Revue de littérature comparée, 2007, Charles Delattre (Cairn.info)
Ce tiers médical, non désiré mais nécessaire, peut être perçu comme un rival dangereux qui vient faire l'enfant à la place de l'homme.Contraste, 2018, Bérengère Beauquier-Maccotta (Cairn.info)
L'ancestralité est la figure de référence, et le père, étant dans le système du lignage plus référé à l'ancêtre, est un rival dangereux pour l'enfant.Enfances, 2018, Olivier Douville (Cairn.info)
Perçu comme un rival dangereux, le modèle américain pâlit pourtant dans les années 1970, remplacé en partie par le modèle japonais.Revue française d'histoire économique, 2021, Michel Hau, Félix Torres (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rival nom et adjectif

dangereux adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine