Email catcher

rivalité idéologique

Exemples

Phrases avec les mots rivalité idéologique

S'agit-il d'une nouvelle guerre froide basée sur une rivalité idéologique ou d'une confrontation de nature différente ?Revue Défense Nationale, 2018, Jérôme Pellistrandi (Cairn.info)
D'autre part, la rivalité idéologique entre psychiatrie et psychanalyse n'est pas seulement thématisée, elle opère une fonction dramatique dans l'intrigue romanesque.Esprit, 2007, Marie-Hélène Boblet (Cairn.info)
D'autre part, leur rivalité idéologique fit des pays tiers un enjeu de guerre froide comme le montre les cas vietnamien, cubain ou angolais.Les Cahiers Irice, 2014, Boris Le Chaffotec (Cairn.info)
L'époque de la guerre froide est en réalité empreinte de fortes rivalités idéologiques dans le camp de la gauche ainsi que d'un vocabulaire trop souvent binaire.Questions de communication, 2018, Alexandre de Saint-Denis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rivalité nom féminin

idéologique adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine