Email catcher

rônier

définition

Définition de rônier ​​​ nom masculin

Borasse. syn. rondier ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot rônier

Il est, comme le rônier, sans origine ni descendance, et comme lui, projette au loin son ombre.Africultures, 2012, Sylvie Kandé (Cairn.info)
L'abondance des rôniers et des palmiers explique l'exploitation et la consommation à grande échelle du vin local.Déviance et Société, 2015, Ismaïla Ciss, Abdoulaye Toure (Cairn.info)
Le pays saafeen est traditionnellement réputé pour l'abondance de ses rôniers, ses palmiers à huile et ses immenses champs de mil.Déviance et Société, 2015, Ismaïla Ciss, Abdoulaye Toure (Cairn.info)
Dans ces conditions, le mboos n'était pas une boisson ordinaire entrant dans la consommation quotidienne, contrairement au rônier et au palmier à huile qui constituaient des produits de consommation courante.Déviance et Société, 2015, Ismaïla Ciss, Abdoulaye Toure (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine