Email catcher

route sinueuse

exemples

Phrases avec le mot route sinueuse

Dans sa composition, le peintre met l'accent sur la route sinueuse qui se perd dans la végétation, mais consacre aussi les deux tiers de la toile au ciel nuageux.Ouest-France, 03/08/2021
La descente sur la route sinueuse s'opéra sans difficulté.Jules Verne (1828-1905)
Une route sinueuse grimpe jusqu'aux maisons serrées les unes contre les autres surmontant des terrasses agricoles.Annales de Géographie, 2016, Nadège Mariotti (Cairn.info)
Il les faut épurer pour qu'elles construisent un avenir aussi simple qu'une route sinueuse parmi les aléas de l'existence.Études, 2010 (Cairn.info)
Cela n'efface pas le fait que les étapes suivantes de la réforme – que ce texte n'a pas pour objectif de traiter – allaient suivre une route sinueuse.Revue d'histoire de la protection sociale, 2019, Ilaria Pavan (Cairn.info)
Cependant, cette pratique comporte des risques similaires au fait de conduire sur une route sinueuse mal connue tout en regardant pendant trop longtemps dans le rétroviseur.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2005, Arie Halachmi (Cairn.info)
En le quittant au matin après cette folle soirée de procès, il retrouve sur la même route sinueuse la belle motarde et reprend la poursuite effrénée de la veille.Les cahiers de la justice, 2018, Nathalie Goedert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

route nom féminin

sinueux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine