Email catcher

route tortueuse

exemples

Phrases avec le mot route tortueuse

Clopin-clopant, par la route tortueuse, montant les pentes raides, descendant dans les bas-fonds humides, nous roulons au milieu des bois et des rochers.Pierre Loti (1850-1923)
Au bout d'une petite route tortueuse, l'herbe chasse le bitume.Ouest-France, 05/06/2019
Quelques applications gérontologiques seront finalement proposées en relation d'aide auprès des personnes âgées que nous accompagnons sur la route tortueuse de leur vieillissement et du nôtre.Gérontologie et société, 2011 (Cairn.info)
Cette petite avant-garde, hâtant le pas malgré la pente rapide de la route tortueuse, disparut à l'un de ses tournants.Eugène Sue (1804-1857)
On verra comment cette âme profonde fraya la route tortueuse qui devait aboutir à la honte pour elle, au désespoir pour les autres.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Néanmoins, ce ne fut pas sans prévoir une partie de ces inconvénients qu'il continua à avancer dans la route tortueuse où il était entré.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

route nom féminin

tortueux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine