Email catcher

rupture brusque

Exemples

Phrases avec les mots rupture brusque

Ayant à l'esprit le développement du droit allemand dans les dernières années, cela ne constituerait pas vraiment une rupture brusque avec le droit allemand actuel.Revue critique de droit international privé, 2013, Urs Peter Gruber (Cairn.info)
Cette catastrophe, une rupture brusque d'un ordre des choses, est aussi celle engendrée par le virus, un minuscule être de nature.Multitudes, 2020, Cora Novirus (Cairn.info)
Nous avons ainsi isolé trois groupes de pathologies : par rupture brusque, par effet retardé, par sommation.Travailler, 2016, Adolfo Fernandez-Zoïla (Cairn.info)
Ces bouleversements s'inscrivent, contrairement à l'impression de rupture brusque que donne toute éruption révolutionnaire, dans les glissements du temps long.politique étrangère, 2011, Bichara Khader (Cairn.info)
Comment sortir (tendanciellement car une rupture brusque est irréaliste) de ce piège ?Savoirs, 2005, Paul Santelmann (Cairn.info)
Mais les ruptures brusques sont généralement suivies de la réintroduction d'une large mesure de continuité juridique et administrative.Négociations, 2015, Sandrine Lefranc (Cairn.info)
Une rupture brusque, saisissante, amorce le déferlement d'un épanchement lyrique.L'information littéraire, 2004, Fernand Delarue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rupture nom féminin

brusque adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine