Email catcher

rupture irréversible

exemples

Phrases avec le mot rupture irréversible

Cet acte d'écriture ouvre au trajet de la lettre et provoque une rupture irréversible.Che vuoi ?, 2016, Francis Cohen (Cairn.info)
En s'inscrivant résolument dans la temporalité, l'homme signe son acte de rupture irréversible d'avec le monde animal.Présence Africaine, 2012, Alpha Amadou Sy (Cairn.info)
Pour que la substitution d'un discours à un autre fasse événement, pour qu'elle crée une rupture irréversible, il faut qu'elle soit formulée dans un langage neuf.Figures de la Psychanalyse, 2008, Charles-Henry Pradelles de Latour (Cairn.info)
Les mythes fondateurs des peuples sont généralement des récits (textes récités, chants, langage tambouriné, devises, proverbes, jurons) qui traduisent des moments de rupture irréversible dans une communauté primordiale.Afrique contemporaine, 2003, Pierre KIPRE (Cairn.info)
Le départ du domicile parental est souvent interprété, dans cette perspective, comme une rupture irréversible et fondamentale dans la dynamique relationnelle de la famille.Espaces et sociétés, 2005, Vincent Kaufmann, Eric Widmer (Cairn.info)
Le processus de décolonisation mobilise les esprits et conduit à des ruptures irréversibles.Plein droit, 2013, Sybille Chapeu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rupture nom féminin

irréversible adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine