Email catcher

rusait

Formes

exemples

Phrases avec le mot rusait

Le décorum le retenait, sans l'obliger ; mais il rusait continuellement avec la morale.Louis Ulbach (1822-1889)
Il rusait sans préméditation, d'instinct ; indigné de ses propres diplomaties, furieux de voir tous les mouvements d'une conscience droite et probe contrariés et paralysés dans les rets de sensorielles duplicités.Georges Eekhoud (1854-1927)
Mais avec elle-même, jamais elle ne rusait, et elle était bien trop clairvoyante pour ne pas discerner même ce qu'elle ne voulait pas préciser, peut-être par une sorte de pudeur.Henri Ardel (1863-1938)
L'animal fuyait aux quatre coins de la forêt, rusait, se cachait parmi des troupeaux de biches ; il y eut des changes, on revint sur ses pas, on tourna sur soi-même.Marcel Boulenger (1873-1932)
Ainsi tout le monde dans cette affaire rusait, et, en même temps, tout le monde était trompé.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Maintenant il rusait, rôdait, fouinait, contournant l'îlot dans sa yole silencieuse, ou l'enfermant sous son regard du haut du mât.Marc Elder (1884-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine