Email catcher

s'octroyer + part

Exemples

Phrases avec les mots s'octroyer + part

Mais son patron espère quand même bien s'octroyer une part de cet énorme gateau.Ouest-France, Bertrand GUILLOT, 22/04/2021
Libres de la localisation de leurs investissements, ils ont institué un régime de croissance qui leur permet de s'octroyer la part du lion dans le partage des richesses.Commentaire, 2020, Henri Weber (Cairn.info)
C'est pourquoi le distributeur est généralement en position de pouvoir imposer ses tarifs aux tiers, et de s'octroyer la part du lion dans la chaîne.Multitudes, 2004, Nicolas Auray (Cairn.info)
Des appariements entre concepts et outils propres aux différents échelons permettant aux acteurs de s'octroyer une part du travail de gestion ont été identifiés.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2017, François-Régis Puyou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

part nom féminin

octroyer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine