Email catcher

sacrifice indispensable

Exemples

Phrases avec les mots sacrifice indispensable

Appuyé sur vous, le comité saura résister avec énergie, comprimer les agitateurs, les rejeter hors des rangs des patriotes, et, après ce sacrifice indispensable, poursuivre ses travaux et vos victoires.Adolphe Thiers (1797-1877)
C'est le sacrifice indispensable pour devenir ce que nous sommes : un joyau de la gastronomie française !Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 22/12/2020
Le jour où on sera tout à fait décidé pour la paix, avec les sacrifices indispensables, venez pour la faire, mais non pour être l'interprète de projets inadmissibles.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Mais un tel soutien ne suffira pas à motiver les efforts et les sacrifices indispensables au succès de la révolution.Maghreb-Machrek, 2011, Jean-François Coustillière (Cairn.info)
Le seul moyen de réveiller la nation, c'étaient les sacrifices indispensables inévitablement induits par une guerre.Revue d'Histoire de la Shoah, 2015, Ulf Zander, Claire Darmon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sacrifice nom masculin

indispensable adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine