sagoutier
définition
exemples
Phrases avec le mot sagoutier
Après une heure de marche, nous avions atteint une véritable forêt de sagoutiers.Jules Verne (1828-1905)
Le plafond – soutenu par des piliers où sont sculptés de grands visages d'ancêtres – est fait de spathes de feuille de sagoutier peintes de motifs aussi classiques que préchrétiens.Hermès, 2013, Dominique Barbe (Cairn.info)
Le second geste témoignant de l'entrée du nouveau-né dans une amorce de relation sociale était de le placer dans le creux d'une feuille de palmier-sagoutier et de l'emporter chez soi.Enfances et PSY, 2009, Pascale Bonnemère (Cairn.info)
Les plafonds des maisons cérémonielles sont couverts de pétioles de sagoutiers peints mesurant environ cinquante centimètres sur un mètre.Journal de la société des océanistes, 2018, Renée Lambert-Brétière (Cairn.info)
Je reconnus qu'en effet c'était bien un sagoutier : mais comment parvenir à fendre en deux cet arbre de soixante-dix pieds de longueur ?Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
La collecte de la fécule de palmier sagoutier (pp. 32-33) et la cuisine dans une maison familiale (pp. 34-35) évoquent toutes deux les activités féminines.Journal de la Société des Océanistes, 2010, Christian Coiffier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.