Email catcher

saisirai

Formes

Exemples

Phrases avec le mot saisirai

Faute de quoi, je saisirai le médiateur européen à ce sujet.Europarl
Donc, je la saisirai de la question que vous avez soulevée, vous et d'autres collègues.Europarl
Je tiendrai compte de vos remarques et saisirai les autorités britanniques.Europarl
À cette fin, je saisirai systématiquement toute opportunité de communiquer avec les institutions afin d’encourager la meilleure pratique et de promouvoir des solutions à l’amiable.Europarl
Samedi soir, je saisirai l'occasion avec le plus grand plaisir.Auguste Angellier (1848-1911)
Mais je le saisirai, et je départirai sa beauté à l'univers, qui me fut jusqu'alors médiocre comme mon âme.Maurice Barrès (1862-1923)
Vous devez être convaincu que je suivrai avec soin toutes ses dispositions, et que je saisirai avec empressement l'occasion lorsque je la jugerai favorable.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Je saisirai cette occasion pour l'inviter à faire son choix entre nous trois.Paul Mahalin (1838-1899)
Comme à son retour j'aurai des remercîments à faire à ce ministre, je saisirai l'occasion pour faire un premier essai, en abordant cette matière délicate.Albert Du Casse (1813-1893)
Mais, moi, je te réponds bien que je la saisirai... l'occasion, si je la rencontre.Guy de Maupassant (1850-1893)
C'est égal, s'il est possible de les saisir, je les saisirai.Paul Féval (1816-1887)
Ce n'est, au reste, qu'à son désistement que je m'en saisirai ; je l'obtiendrai sans le solliciter.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Je n'attendrai pas que vous me le demandiez et je saisirai toutes les occasions de vous prouver que je ne suis pas un ingrat.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Comptez, monsieur, que, dans toutes les circonstances, je saisirai l'occasion de pouvoir faire quelque chose qui vous soit agréable.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Toutefois, je saisirai l'occasion pour commencer à titre personnel.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine