Email catcher

saison creuse

Exemples

Phrases avec le mot saison creuse

Prévu à cheval sur la saison creuse, le chantier actuel, cinquième phase du projet, a débuté lundi 4 novembre.Ouest-France, 29/11/2019
Pour l'instant, il fait beaucoup de dépôts-ventes en local, cela lui laisse du temps dans la saison creuse.Ouest-France, 22/06/2020
Elle génère également un surdimensionnement de certains investissements par rapport aux capacités d'écoulement de la production en saison creuse, accroissant donc mécaniquement leurs coûts de fonctionnement.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2014, Aziza Garsaa, Nadine Levratto, Luc Tessier (Cairn.info)
Pour les hôteliers et restaurateurs, difficile de ne pas devenir accro à ce stimulant qui leur permet d'amortir les coûts fixes en saison creuse.Capital, 28/10/2011, « Smartbox : le petit malin du coffret cadeau »
Les salariés, des hommes qualifiés pour la plupart, bénéficient d'allocations chômage pendant la saison creuse.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Pierre Deffontaines (Cairn.info)
Pour les travailleurs, l'avance est un moyen, souvent le seul, de survivre pendant la saison creuse.Monde en développement, 2005, Augendra BHUKUTH, Isabelle GUERIN (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

saison nom féminin

creux adjectif, adverbe et nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine