Email catcher

salait

Formes

exemples

Phrases avec le mot salait

Grand-père salait les champignons lui-même, il les changeait sept fois d'eau, pierres et tonneau, les maintenait en captivité dans l'obscurité, sous un poids.Vacarme, 2003, Nina Volkova (Cairn.info)
L'autre éventrait, avec son grand couteau, aplatissait, salait, comptait ; et la saumure qui devait faire leur fortune au retour s'empilait derrière eux, toute ruisselante et fraîche.Pierre Loti (1850-1923)
Partout ailleurs on ne salait que le pain de luxe.Gustave Fagniez (1842-1927)
Ils faisaient cuire les morceaux sur des charbons à la pointe d'une épée ; on les salait avec de la poussière et l'on se disputait les meilleurs.Gustave Flaubert (1821-1880)
On la mangeait fraîche, on la fumait, la séchait, la salait, l'exportait, on en tirait de l'huile.Natures Sciences Sociétés, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine