Email catcher

saleté repoussante

exemples

Phrases avec le mot saleté repoussante

Là, ils restaient les uns à côte des autres, comme un petit troupeau apeuré, hésitant longtemps avant de s'asseoir sur les matelas d'une saleté repoussante.Le Monde Juif, 1949, Georges Wellers (Cairn.info)
Ceux qui sont stigmatisés sont censés être d'une saleté repoussante, qui n'est que le reflet de la laideur et de la vilenie de leur personnalité profonde.TUMULTES, 2003, Freddy Raphaël (Cairn.info)
La chambre qu'il occupait est un local infect, d'une saleté repoussante et le gérant de l'immeuble désirerait pouvoir en reprendre possession.Archives juives, 2015, Jean Laloum (Cairn.info)
Les chambres où ils séjournaient, restaient d'une saleté repoussante.Émile Zola (1840-1902)
Là, ils restaient les uns à côté des autres, comme un petit troupeau apeuré, hésitant longtemps avant de s'asseoir sur les matelas d'une saleté repoussante.Le Monde Juif, 1967, Georges Wellers (Cairn.info)
Je me suis souvent demandé ce que devenaient ces grains de cacao, après avoir passé dans des milliers de mains indiennes, presque toujours d'une saleté repoussante ?Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

saleté nom féminin

repoussant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine