Email catcher

salifère

définition

Définition de salifère ​​​ adjectif

didactique Qui contient du sel. Bassin salifère.

exemples

Phrases avec le mot salifère

Pot à graisse en grès gris, interne gris mat, externe gris salifère.Revue du Nord, 2017, Christine Cercy, Jean-Claude Routier (Cairn.info)
Enfouis entre 5 000 et 7 000 mètres sous la mer, le pétrole et le gaz sont retenus par une couche salifère dont l'épaisseur peut atteindre 2 000 mètres.Outre - Terre, 2015, Bruno Muxagato (Cairn.info)
Des forages sont entrepris pour remplacer le coûteux sel gemme que l'on devait acheter sur le marché par de la saumure extraite des terrains salifères acquis par la société.Revue du Nord, 2004 (Cairn.info)
Par ailleurs, à l'échelle locale, les pouvoirs publics interviennent dans un cadre réglementation, celui notamment des cahiers des charges, afin de s'assurer de la bonne exploitation des gisements salifères.Entreprises et histoire, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine