Email catcher

salir + réputation

Exemples

Phrases avec le mot salir + réputation

Personne ne peut faire reconnaître ses droits en salissant la réputation de quelqu'un d'autre.Ouest-France, 16/04/2021
Une troisième stratégie, un peu plus subtile, vise à salir la réputation de la victime en arguant de son consentement.Clio. Histoire, femmes et sociétés, 2020, Sylvie Steinberg (Cairn.info)
Aujourd'hui, certains hommes politiques utilisent ces publications pour salir la réputation d'un adversaire.Réseaux, 2009, Florence Brisset-Foucault (Cairn.info)
Mais, loin d'apaiser les tensions, la mutation de l'agente servirait de prétexte à son supérieur hiérarchique pour salir sa réputation.Ouest-France, Nicolas EMERIAU, 17/03/2016
Des accusations mensongères suffisent à salir notre réputation, et nous devons alors faire remonter notre cote.Le philosophoire, 2016, Laurent Fedi (Cairn.info)
Un des buts de la propagande politique des campagnes électorales du xviiie siècle était de salir la réputation de l'adversaire, afin de le discréditer le plus possible.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Karim Ghorbal (Cairn.info)
Quelque chose qui pouvait salir la réputation de la mère.Vacarme, 1999, Christine Desrousseaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réputation nom féminin

salir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine