saucier
définition
exemples
Phrases avec le mot saucier
Se pourrait-il qu'on naisse romancier ou nouvelliste, comme on dit en matière culinaire qu'on naît saucier mais qu'on devient rôtisseur ?Commentaire, 2001, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Le jeune cuisinier dont les talents de saucier ont été loués à plusieurs reprises pendant la saison, avait préféré confier la préparation de son jus de homard à un ex-candidat.Ouest-France, 09/06/2021
Ajoutez les valets ou escuyers tranchants, les escuyers de cuisine, appelés depuis gentilshommes servants ou collectivement le serdeau, les potagers, les hâteurs, les sauciers, les pâtissiers, les rôtisseurs, etc.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
Traditionnellement, il assure le rôle de saucier, c'est à dire qu'il réalise, avec l'aide de ses commis, les jus de viandes et les plats en sauce.Ça m'intéresse, 26/02/2020, « Cuisine : comment ça marche une brigade ? »
Avec mon barbecue, les graisses tombent dans un bac (ou saucier) qui les récupère, et pas dans le feu.Ouest-France, 19/11/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.