Email catcher

scintigraphique

définition

Définition de scintigraphique ​​​ adjectif

Médecine Relatif à la scintigraphie. Image scintigraphique. syn. (vieux) scintillographique.

exemples

Phrases avec le mot scintigraphique

Le cadre englobant étant posé, que modifie-t-il à notre compréhension des exemples d'images médicales scintigraphiques ?Philosophia Scientiæ, 2019, Vincent Israel-Jost (Cairn.info)
Ainsi, la relation au patient et plus particulièrement l'installation du patient pour pouvoir réaliser correctement un examen scintigraphique sont potentiellement distribuées entre les manipulateurs, l'infirmière et le médecin.Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2017, Bénédicte Geffroy, Sophie Brétesché, Romain Lonceint (Cairn.info)
Concernant ce dernier système, les études conduites à l'aide de l'imagerie scintigraphique indiquent surtout une altération des voies dopaminergiques fronto-striatales.Gérontologie et société, 2007, Catherine Ludwig, Christian Chicherio (Cairn.info)
Ceux-ci peuvent être appréhendés à l'aide de techniques scintigraphiques permettant de mesurer les mécanismes énergétiques des neurones, d'une part, et la neurotransmission de l'autre.Gérontologie et société, 2007, Catherine Ludwig, Christian Chicherio (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine