Email catcher

scoliotique

Définition

Définition de scoliotique ​​​ adjectif

Médecine De la scoliose, qui souffre d'une scoliose.

Exemples

Phrases avec le mot scoliotique

Notre défi quotidien est de maintenir au mieux les amplitudes articulaires, de ralentir la progression des angles scoliotiques, d'entretenir les capacités pulmonaires qui se réduisent inexorablement faute d'activité physique.Reliance, 2008, Françoise Casanova-Taveneau (Cairn.info)
Il semblerait donc que la présence de stratégies indéterminées au niveau de la tête en roulis chez l'ensemble des adolescents (contrôles et scoliotiques) soit plus d'ordre développemental que d'ordre pathologique.Science & Motricité, 2011, C. Assaiante (Cairn.info)
Enfin, un scoliometre mesure les angles chez les patients scoliotiques.Ouest-France, 17/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine