sculptural

définitions

sculptural ​​​ , sculpturale ​​​ , sculpturaux ​​​ adjectif

didactique Relatif à la sculpture.
Qui a la beauté formelle des sculptures classiques. Une beauté sculpturale.

synonymes

sculptural, sculpturale adjectif

plastique

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Comme la disposition de l'œuvre entière rappelle le décor sculptural d'un temple, les nouvelles, une à une, à leur tour ont un caractère plastique très marqué.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Pourquoi le vêtement contemporain est-il si peu sculptural ?Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Du sixième au quinzième siècle, l'art sculptural devient encore plus hiéroglyphique : il portait la défroque de tuniques anciennes, il s'en dépouille pour arborer des couleurs apocalyptiques.Champfleury (1821-1889)
Ces jambes si légères, d'un modelé si sculptural ?Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
S'il n'est pas plastique, c'est-à-dire sculptural, ce style est pourtant très pittoresque, et, quand il s'agit de décrire, il ressemble à une belle peinture.Elme-Marie Caro (1826-1887)
Le sens du sobre, du discret, et de l'harmonieux, et du pittoresque, et surtout du sculptural, oh !Émile Faguet (1847-1916)
Le français des régions Tartiflette Tartiflette

Cette spécialité à base de pomme de terre et de reblochon, qui réchauffe les âmes en hiver, est une spécialité emblématique des Alpes françaises, et plus spécialement des Pays de Savoie, où est produit le reblochon (AOC).

03/12/2020