Email catcher

se + faire gloire

exemples

Phrases avec le mot se + faire gloire

Le vrai principe n'est pas de se faire gloire d'éliminer un très fort pourcentage de propositions.La Revue des Sciences de Gestion, 2018, Philippe Naszályi (Cairn.info)
La question importait assez peu, depuis qu'était connue la triste virginité morale dont lui-même essayait de se faire gloire et dont il était accablé.René Boylesve (1867-1926)
S'épanouir, c'est se faire gloire du progrès de ses propres intérêts ­ bref, c'est être heureux.Philosophie, 2008, Joel Feinberg (Cairn.info)
Et qui surent, face à l'affront historial de l'anti-dreyfusisme, se faire gloire de ce dont on souhaitait leur faire honte.Humanisme, 2018, Alexis Lacroix (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

gloire nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025