Email catcher

se + prévaloir de droit

exemples

Phrases avec le mot se + prévaloir de droit

Cette capacité à se prévaloir de droits imprescriptibles pour dénoncer leur non-respect alliée au souci de produire un témoignage irréfutable sur les événements fut manifeste dans de multiples autres circonstances.Communications, 2019, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Chaque pays peut alors se prévaloir de droits évalués en moyenne sur les réalisations passées.Revue économique, 2014, David Martimort, Wilfried Sand-Zantman (Cairn.info)
Il peut se prévaloir de droits, et les revendiquer avant et pendant la campagne.Pouvoirs, 2011, Wanda Mastor (Cairn.info)
Dans une optique rationnelle occidentale, l'individu est le fils de lui-même et, confronté au groupe, il est le seul titulaire qui puisse se prévaloir de droits.Diogène, 2004, Joseph Yacoub (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

droit adjectif et adverbe / adjectif et nom masculin / nom masculin

prévaloir verbe intransitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine