Email catcher

se + transformer en piège

Exemples

Phrases avec les mots se + transformer en piège

Le fond de la vallée peut se transformer en piège.XVIIe siècle, 2005, Olivier Chaline (Cairn.info)
Un choix qui semble satisfaire les familles et les responsables locaux, personne n'ose imaginer que ce placement pourrait un jour, se transformer en piège.Le monde juif, 1996, Paul Lévy (Cairn.info)
Bien informé, un auteur hennuyer lui emboîte le pas : avant de se transformer en piège, la glace était une aubaine.Revue du Nord, 2011, Élodie Lecuppre-Desjardin, Gilles Lecuppre (Cairn.info)
En particulier, que l'élargissement, si rien ne bouge, de chance historique peut se transformer en piège redoutable.Europarl
Mais c'est aussi un mirage qui peut se transformer en piège, si la trouble fascination qu'il exerce n'est pas contrôlée.Ela, 2009 (Cairn.info)
Ce qui passe pour être des vertus hautement morales et spirituelles peut se transformer en piège et devenir un obstacle radical à une relation vivante.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2018, Colette Roumanoff (Cairn.info)
La sécurité sur le terrain s'en ressent, l'accord menaçant de se transformer en piège pour la paix.Outre - Terre, 2007, Marc Fontrier (Cairn.info)
Ce choix, s'il a souvent tout de la manipulation du citoyen, peut vite se transformer en piège pour l'homme politique qui en use et abuse.Revue française de science politique, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

piège nom masculin

transformer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine