Email catcher

secouer + préjugé

exemples

Phrases avec le mot secouer + préjugé

C'est un travail passionné et émouvant qui secouera vos préjugés et vous rendra meilleur.Books, 2013, Jean-Pierre Langellier (Cairn.info)
Car elles font peur et secouent les préjugés, ces aventurières de la route, emblématiques d'un nouveau rapport féminin à la mobilité et donc à l'émancipation.20 et 21. Revue d'histoire, 2020, Arnaud-Dominique Houte (Cairn.info)
La première preuve d'un esprit supérieur est de secouer les préjugés de son pays et de l'éducation.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction François Soulès (1748-1809)
Nous envisageons la vie sociale de la même manière : même envie de secouer les préjugés sans perdre les vérités, même horreur du mensonge, même besoin d'indépendance.L'Année Balzacienne, 2008, Roger Pierrot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

préjugé nom masculin

secouer verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine