Email catcher

séisme électoral

exemples

Phrases avec le mot séisme électoral

Elles concluent à la démystification de l'idée de séisme électoral.Revue française de science politique, 2004 (Cairn.info)
Au total, le gain, pour la gauche, toutes formations confondues, est de 4 points, en pourcentage : c'est important, ce n'est pas un séisme électoral.Commentaire, 2004, Duo Caroli (Cairn.info)
Cette situation est la conséquence du séisme électoral de 2017 constitué par les élections de 2017 (présidentielle et législatives).Commentaire, 2020, Pierre Martin (Cairn.info)
Le séisme électoral du 21 avril 2002 avait marqué le point d'orgue du profond malaise politique et social ressenti par les électeurs.Revue française de science politique, 2007, Anne Muxel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

séisme nom masculin

électoral adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine