Email catcher

sentence capitale

Exemples

Phrases avec les mots sentence capitale

Le préfet, conformément à la loi, prononça une sentence capitale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Lau Nap-yin (Cairn.info)
C'était la formule usitée quand l'accusé était sous le poids d'une sentence capitale.Victor Hugo (1802-1885)
Au corps et au visage est assignée la représentation de la douleur paternelle, parallèle à la formulation progressive de la sentence capitale dans le discours.Littératures classiques, 2007, Catherine Treilhou-Balaudé (Cairn.info)
Tout cela, énormément grossi, apprécié par des commissaires à la fois juges et parties, en dépit de la raison, de l'équité, de l'humanité, devait devenir le texte d'une sentence capitale.Octave Féré (1815-1875)
Aucune sentence capitale n'a cependant été mise à exécution dans le pays depuis 1984.Europarl
Il s'en était suivi, l'année d'après, une sentence capitale contre plusieurs des auteurs de cette agression.Charles-Henry-Joseph de Batz-Trenquelléon (1835-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sentence nom féminin

capitale nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine