Email catcher

sentiment trompeur

Exemples

Phrases avec le mot sentiment trompeur

Ces crises sont rares, mais il faut éviter que cette rareté ne donne un sentiment trompeur de sécurité ou une fausse image de solidité de l'édifice réglementaire.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
L'identité par identification, c'est toujours le sentiment trompeur de l'unicité de notre être.Revue d'éthique et de théologie morale, 2008, Jean-Daniel Causse (Cairn.info)
On a le sentiment trompeur que les problèmes sont résolus en situation de certitude.Revue économique, 2001, Marc-Arthur Diaye (Cairn.info)
Qu'on se représente leur indignation et leur rage, quand l'insurrection publique vint troubler le sentiment trompeur qu'ils avaient de leur victoire, et surtout leur intimer l'ordre de sortir du spectacle !Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sentiment nom masculin

trompeur adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine