Email catcher

sérieux imperturbable

Exemples

Phrases avec les mots sérieux imperturbable

Scarron accomplissait son œuvre en silence, avec un sérieux imperturbable, que les plaisanteries et les éclats de rire ne réussirent pas à émouvoir.Paul Lacroix (1806-1884)
Plus de 300 spectateurs, dont de nombreux enfants, ont suivi les péripéties de l'artiste avec un personnage bien trempé et d'un sérieux imperturbable.Ouest-France, 29/08/2021
D'autres profitaient de l'entr'acte et vomissaient avec de violents efforts, les yeux hors de la tête ; leurs voisins les encourageaient avec un sérieux imperturbable.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Franchement, n'y a-t-il pas quelque chose d'humiliant pour le dix-neuvième siècle d'apprêter aux âges futurs le spectacle de pareilles puérilités pratiquées avec un sérieux imperturbable ?Frédéric Bastiat (1801-1850)
Sourire retenu de complicité moqueuse ou plutôt devant la confiance et le sérieux imperturbables avec lesquels elle évoquait au pied de la lettre le caractère rassurant de leurs propos.Revue française de psychanalyse, 2017, Martine Girard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sérieux adjectif et nom masculin

imperturbable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine