Email catcher

serpenteaux

Formes

exemples

Phrases avec le mot serpenteaux

Ses cheveux roux se tordaient en serpenteaux autour de son visage.Paul Mahalin (1838-1899)
Ses cheveux sont longs et annelez, et semblent autant de serpenteaux qui se jouent autour de sa tête, et qui se viennent jouer sur son visage.Mercier de Compiègne (1763-1800)
Il y avait cinquante-quatre mille fusées et cent mille serpenteaux ; et toutes ces pièces, partant à la fois, représentèrent l'éruption d'un volcan.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Sur la plate-forme de l'observatoire on doit tirer un magnifique feu d'artifice, dont les fusées, les serpenteaux, les bombes à couleurs changeantes, rivaliseront avec les splendeurs étoilées du firmament.Jules Verne (1828-1905)
Aussi le soir du concert, elle éclata comme une poignée de serpenteaux dans un feu d'artifice.Hector Berlioz (1803-1869)
Par instants, aussi, un sifflement aigu, puis le froufrou entre les feuilles sèches d'un de ces serpenteaux des brousses, longs de cinquante à soixante centimètres, heureusement inoffensifs.Jules Verne (1828-1905)
Je suis souvent, comme vous avez été en composant cela, d'une tristesse profonde en allumant les soleils et les serpenteaux de la plus folle joie.Hector Berlioz (1803-1869)
Nous leur fîmes entendre flûte, basse, violon, et nous leur donnâmes un feu d'artifice composé de fusées et de serpenteaux.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine