Email catcher

serpillières

Formes

exemples

Phrases avec le mot serpillières

Les drapiers, qui n'avaient pas de constructions devant eux étaient autorisés à faire descendre leurs serpillières jusqu'au rez-de-chaussée.Gustave Fagniez (1842-1927)
Elle le saisit alors par le bras, éructant des propos incohérents pour le garçon qu'il était et l'enferma dans un débarras, avec le seau et les serpillières.Adolescence, 2011, Nicolas Peraldi (Cairn.info)
Alors, ne faut-il pas fermer autant que possible le robinet avant de se jeter sur les serpillières pour éponger une maison inondée ?Pour la Science, 2021, Nathalie Gontard (Cairn.info)
Du mobilier jusqu'aux balais et serpillières, tout ici est adapté aux mains enfantines.L'école des parents, 2018, Béatrice Kammerer (Cairn.info)
Plus vos interventions seront concises, plus les babillages des autres participants auront l'air de vieilles serpillières.Capital, 02/06/2016, « Triompher en conférence téléphonique »
Les drapiers, par exemple, tendaient des serpillières devant et autour de leurs ouvroirs.Gustave Fagniez (1842-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine